Nos Liens   |  Nous Contacter   |  Nous Trouver   |  Intranet



Championnat Romand d'Agility 2018

Cette fête de l'agility n'avait plus eu lieu depuis deux ans, suite à un règlement difficilement applicable

C'est le 30 juin 2018, que le SCM Cossonay sous l'impulsion d'Eric Sansonnens a fait revivre ds ses cendres - tel un phoenix - le championnat romand d'agility nouvelle cuvée.

C'est sous un soleil de plomb que 165 teams se sont élancés. La chaleur était encore multipliée au bureau, le nouveau règlement demandant beaucoup de concentration pour que l'ordinateur puisse cracher la liste de départ des finalistes ou les étiqettes pour les carnets.

Le SCM est fier de l'engagement sans faille au cours cette magnifique journée de la trentaine de bénévoles (membres du club, famille et amis) et tient à les remercier de leur immense engagement tout au long de cette longue journée.

La formule retenue où les débutants comme les teams confirmés se cotoient et se confrontent sur les même épreuves de la finale est un succès et apporte son lot de piments et de bonnes surprises pour les élus comme des désillusions pour les "favoris déchus" !

A noter que les 2 juges choisis : Manuel Leonardi et Martin Ramser ont fait un énorme travail et n'ont pas failli sous le soleil.

Nous tenons aussi à remercier la commune de Cossonay pour les infrastructures, notre sponsor principal Provet AG, le Moulin de Sévery qui ravit les palais avec ses produits locaux, les autres exploitants de la zone En Marche et la Fédération romande de Cynologie (texte adapté de l'article ci-dessous).

 

Retrouvez l'article en entier paru dans Info Chiens Cynologie Romande No 09-10 septembre-octobre 2018.

 

 

 

 

Rallye du 03.06.2018

Le 3.6. 2018, sous un soleil agréable, le comité d’organisation (Nelly, Paulette, Marianne, Laura et Marc) nous ont concoté un rallye aux petits oignons. Entre la recherche d’objets sur une scène de crime imaginaire, un gymkhana, un transport en luge pour les chiens courageux, des exercices d’habiletés et la lessive à étendre sur une corde accrochée au collier ou harnais du chien, il y avait de quoi se réjouir. Il y en avait pour tous les niveaux et tous les chiens.

Quant au questionnaire à remplir en plus des postes, Bécassine nous a accompagnés tout au long du chemin en nous aidant à élucider des questions ayant trait au club, au monde de l’agility ou à celui de la cynologie de façon plus générale.

Pour couronner la journée, un repas excellent avec Marc-André comme chef de la plancha. Pour conclure le repas, nous avons dégusté les délicieux desserts apportés par nos participants.

Un GRAND  MERCI  tout particulièrement au comité d’organisation et aussi à tous les participants qui ont fait de cette journée un événement très réussi.

Retrouvez toutes les photos sur notre album photo....

 

Voici un feed-back de 2 de nos participants : "Nous tenions à vous dire un très grand BRAVO et un immense MERCI pour l'organisatin du rallye ! Une super réussite, des postes hyper sypa, une organisation franchement au top et un accueil super - sans oublier le délicieux barbecue pour termner !

Nous avons eu beaucoup de plaisir et nous pensons que nos chiens aussi - en tout cas ils profitent des nouveaux jouets gagnés ! :-)"

 

 

 

 

 

 

Comment jouer au donut avec son chien....

Le 8.4.2017, nous avons pu participer au cours "Donuts" pour les chiens. Ce cours a été donné par Mme Laure Zwahlen, physiothérapeute. Plusieurs d'entre nous se sont essayés aux Donuts gonflés d'air, l'équilibre n'y est pas évident, par contre la bonne humeur était au rendez-vous. Déjà après une heure, nos chiens ont montré des signes de fatigue, ce qui pour nous correspondrait aussi à une heure de sport en grande concentration !!!

 

Le Donuts est un ballon sur lequel nous pouvons apprendre à faire évoluer notre chien. Nous avons pu apprendre comment pratiquer des exercices simple (d’initiation) avec nos chiens afin de pouvoir travailler individuellement à la maison. Lorsqu’on est compétiteur d’agility, nous nous rendons bien compte que nos chiens sont de vrais athlètes, ils font des sprints à 5m/sec même plus pour certains et franchissent une quantité d’obstacles en des temps records. Pour y arriver au mieux et surtout afin de les préserver durant leur vie, ils leur faut une bonne hygiène de vie, une bonne alimentatiosn et une bonne musculature. Les exercices sur les Donuts vont vous permettre d’optimiser la musculature de votre chien, de travailler sur les muscles profonds et ainsi de lui garantir une forme optimale pour partir en concours. Mais pas seulement, si vous avez un chien d’accompagnement ou un chien vieillissant, il est important de lui maintenir une bonne forme physique, le travail avec les Donuts va vous permettre de développer la coordination, la confiance, la concentration et la complicité avec votre chien tout en lui maintenant une bonne musculature permettant ainsi à votre chien de vieillir sereinement.

 

Une liste des divers donuts disponibles se trouvent sur ce flyer (pdf) : divers matériel donut.

 

Image donut

 

Vous pouvez trouver de plus amples informations sur ses activités sur son site www.donnelapatte.ch. Vous la trouverez aussi sur Facebook www.facebook.com/donnelapatte.ch.